Les livres indispensables pour s’initier à la création de bijoux…. #1

Hello,

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article, je vais vous parler lecture, mais pas n’importe quel lecture, de la lecture créative. Je vais vous faire la liste des meilleures livres pour apprendre à créer soi même ses propres bijoux que ce soit du tissage ou des bijoux très chic avec de jolies perles en verre. Étant donné que j’ai beaucoup de chose à vous raconter et plusieurs livres à vous présenter je vais vous faire plusieurs articles sur le sujet pour pas que l’article fasse un roman !!! lol

Vous me suivez ça se passe par ici…

Si vous débutez en création de bijoux, le livre « Perles toutes les techniques » de Sara Withers et Stéphanie Burnham est vraiment parfait. Le livre date de 2006.

Les explications et les photos sont très claires. Dés les premières pages, tout le matériel nécessaire à la création est expliqué en photo. Le livre explique aussi très bien les différentes perles que l’on peut utiliser dans les bijoux.

img_4952.jpg

Plusieurs techniques sont abordées dans ce livre, la broderie perlée, les fils mémoires, les nœuds, le tissage sur métier, le tissage peyote, le tricotin bref ce livre est une vraie mine de conseils. A la fin du livre, il y a tout un chapitre avec des créations d’artistes toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Souvent lorsque l’on débute une nouvelle activité manuelle, on aime bien (enfin ça c’est mon cas) suivre des tutos où tout est bien expliquer. Bien sûr, il y en as pleins de tuto sur le net mais certains livres sont bien fait et ça permet d’avoir les tutos à porter de main.

Dans le livre « Les bases des bijoux » aux éditions de saxe, vous y trouverez toutes les techniques de bases de la créations (les clous, les anneaux, les cache-noeuds,  les différents fermoirs)  et pas moins de 25 modèles de bracelets, colliers, sautoirs, broches…. à réaliser.

 

img_4957

Les modèles sont sympa, il y a quelques années j’en avait réalisé pas mal.

Pour les initiées à la création de bijoux, quels est votre bible de chevet ? Dites moi tout en commentaire…..

A très vite pour d’autres lectures………

2 réflexions sur “Les livres indispensables pour s’initier à la création de bijoux…. #1

  1. Colette dit :

    Au début, j’ai beaucoup lu sur le sujet, mais je changeais toujours quelque chose…
    Maintenant, j’invente, dessine ou pas, je fais, je défais, je refais jusqu’à ce j’obtienne quelque chose qui me convienne.
    Pour les tissages (métier à tisser ou brick stitch), je dessine et en même temps, j’associe des couleurs de perles dans une assiette plate blanche.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s